Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 février 2008

Philippe Soulier

9813518d88bbc4b9ead7a63e45b67c3d.jpg

15 - Philippe Soulier

J'habite le 14ème depuis 1997. J'ai 46 ans et j'ai 2 enfants. Je suis un ancien militant de l'UDF et j'ai fait la campagne de François Bayrou avant de rejoindre le Nouveau Centre car je ne m'imaginais pas dans une forme de "centrisme d'opposition" qu'est le MoDem. Je sais que cette scission de l'UDF a été mal perçue. J'y vois plus une question de fidélités. D'un côté, ceux qui sont restés fidèles à un homme, François Bayrou, de l'autre ceux qui sont restés fidèles à leurs idées avec le Nouveau Centre.

Dans notre arrondissement, j'ai porté une attention particulière à la Caisse des écoles dont j'ai été membre. Puis, j'ai participé à la création des conseils de quartier tout en étant membre du bureau élargi du conseil Didot-Porte de Vanves. Je suis également impliqué dans la vie de mon immeuble (président de conseil syndical). Je pratique le chant lyrique et le tennis, le théâtre, la culture et les débats d'idées comme en atteste mon statut de co-fondateur de l'association littéraire du ministère des finances !

J'ai été frappé de constater que l'information sur le budget de l'arrondissement soit aussi peu explicitée. A plusieurs reprises, la remarque a été faîte à Pierre Castagnou, notamment lors de ses Comptes rendus de mandat. Toujours la même réponse : c'est difficile, il faut faire preuve de pédagogie, etc. Puis, plus rien. Aucun acte. Un maire affable, patelin... Anesthésiant pourrait-on ajouter. 

« Je trouve qu’il est primordial que le budget de l’arrondissement soit connu de tous ses habitants. Je propose donc la transparence totale du budget en le mettant en ligne sur le site de la mairie. Cette mesure permettra de nous faire une idée précise des recettes, dépenses et investissements de notre collectivité ».

Yvette Ferreol

ed20fa8a4b780c39ad558dcb39c1a483.jpg
16 - Yvette Ferreol

J'ai fait toute ma carrière dans le secteur médical notamment en tant qu’assistante de chirurgien. J'ai aussi dirigé un cabinet d'architecte pendant deux ans. Je suis aujourd'hui retraitée, mais l'inactivité n'est pas dans ma nature.  Je suis Conseiller aux Prud'hommes de Paris depuis plus de 20 ans.

J'habite le 14ème depuis plus de 25 ans. Je me suis toujours passionnée pour tout ce qui touche aux problèmes sociaux, à la formation professionnelle, à la protection de la santé humaine, principalement auprès des personnes âgées.

"J'ai toujours beaucoup travaillé et je me suis énormément investie au service des autres. Pour moi, être candidate aux Municipales, outre la défense d'un projet solide, c'est aussi une possibilité de m'engager à un autre niveau et d'essayer ainsi de faire bénéficier notre arrondissement de mon expérience de terrain."

Alain Constans

 

877e6f72bd70f4c856a0375aca5ed418.jpg

17 - Alain Constans

Je suis ancien professeur des Univesités, physicien, retraité, marié, père de quatre enfants. J'habite le XIVème depuis plus de trente ans. Je participe désormais activement aux activités du Secours Catholique dans le XIVème et anime un blog d’information dans l’arrondissement.

C'est d'ailleurs au travers de ce blog que j'ai rencontré Pierre. Nous étions tous deux très attachés à "La Voix du XIVe", le plus vieux journal de l'arrondissement. Pierre nous a montré comment fonctionnait un blog et nous avons pu continuer à faire vivre ce média en ligne.

"Beaucoup de gens pensent qu'Internet, ce n'est que du virtuel. Mais avec la "Voix du XIVe", nous perpétuons en ligne un journal catholique qui a aujourd'hui plus de 90 ans. Cela crèe du lien social et participe modestement d'une meilleure information locale. Sur ce point, Pierre a vraiment contribué à maintenir cette petite flamme. Je suis heureux de lui donner un coup de main dans cette campagne et de me battre pour que le XIVe soit plus ouvert aux nouvelles technologies. Nous avons tous à y gagner." 

 

Jean-Yves Lafon

321d55226ca8eb9ee49f3cf69ddb50f9.jpg

19 - Jean-Yves Lafon 

Je suis un jeune papa et mon fils représente la 5éme génération à habiter à moins de 500 m de l'église d'Alésia... J'ai créé mon entreprise dans le quartier et la politique n'est pour moi pas un métier. C'est du reste le cas pour toutes les personnes de notre liste.

Difficile de mener de front vie familale et professionnelle dans le XIVe. Rien n'est adapté et les places de crèche manquent à l'appel. Je me demande du reste comment la Mairie s'y prend pour sélectionner les dossiers dans la mesure où elle ne finance plus que des places de crèche associative et que celles-ci sont libres de leur choix.

"...Mon engagement, c'est surtout la volonté de redonner un peu d'efficacité aux circuits de décision dans le XIVe. Tout est d'une lourdeur hors norme. Patron d'une PME à visage humain, responsable économiquement comme socialement, je souhaite vraiment apporter un peu de cette esprit d'avant-garde entrepreneuriale qui fait tant défaut à notre arrondissement."

Nicole Gromenil

834dbd1b251f17103ccca5978ab4b021.jpg

20 - Nicole Gromenil.

J'ai fait toute ma carrière dans un grand groupe américain à Neuilly sur Seine. J'y ai occupé diverses responsabilités : Ressources Humaines, Systèmes d’Information, Marketing, Ventes. Mes dernières années ? Assistante du Directeur des Systèmes d’Information pour l’Europe.

J'habite le XIVe depuis 1989. Je participe activement à la vie du Marché aux Puces de la Porte de Vanves et fait partie d’une association de marchands brocanteurs pour la promotion de ce marché, notamment au travers d’un site Internet et d’un blog, spécifiques à ce Marché aux Puces que j'ai créé avec l'aide de Pierre Vallet.

"Je me présente pour favoriser une meilleure synergie entre ce marché, l'activité touristique et économique qu'il génère et les habitants du quartier de la Porte de Vanves. Il me semble qu'en la matière, un effort doit être fait. Les marchands arrivent, se posent puis repartent. C'est vraiment regrettable qu'il n'y ait pas plus d'échanges avec la population du quartier."

Pierre-Philippe Lacroix

dcd3abd8df62af1ec5e954c447dc4c93.jpg
21 - Pierre-Philippe Lacroix

Je suis responsable de communication d'un grand groupe privé. J'ai toujours été stupéfait ces dernières années par la pauvreté des informations que nous adresse la Mairie du XIVe. Et quelle surprise la première fois que j'ai constaté que la Mairie d'arrondissement avait recours à l'affichage sauvage pour sa communication ? Et pourquoi ne respecte-t-elle pas tout simplement la loi sur la surface minimale d'affichage associatif en libre accès ?

"Il ne suffit pas de dire "nous communiquons" pour diffuser largement une information compréhensible. Dans cette équipe municipale, j'aimerais m'attacher à bâtir des media locaux plus performants. C'est pourquoi nous proposons la création de 3 réseaux d'affichage local distincts réservés aux acteurs économiques (commerces de proximité), culturels et associatif ou en lien avec la démocratie locale."

Geranium Gory

544f493b945289cff37acf8eb4211255.jpg
22 - Géranium Gory

 

dimanche, 10 février 2008

Raymond Nègre

0b19a810ce950b68ad06b2008fceeb5b.jpg

23 - Raymond Nègre

Marie Courrouyan

5a47d97db2f824117ae435d6e9750cf7.jpg
24 - Marie Courrouyan

 

Frederic Lobermann

 

824124d69319a7474949b7d7ddbf5e9c.jpg
Frederic Lobermann