Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 mars 2008

Grand Paris : pour une "traduction législative rapide"

Le groupe Nouveau Centre et Indépendants au Conseil de Paris s'engage à "faire progresser le Grand Paris avant 2014" et estime que le projet nécessite "une traduction législative rapide", a indiqué mercredi son président, Yves Pozzo di Borgo.

"Dans la lignée du thème de sa récente campagne, le Nouveau centre et indépendants, s'engage en priorité à faire progresser le Grand Paris avant 2014", a indiqué le sénateur dans un communiqué.

Selon lui, "il faut impérativement une nouvelle structure intercommunale avec un pilote unique et une mutualisation des ressources, qui nécessite une traduction législative rapide".

M. Pozzo di Borgo s'est en outre félicité de la nomination au gouvernement de Christian Blanc, secrétaire d'Etat au développement de la région capitale, et d'Anne-Marie Idrac, ancienne dirigeante de l'UDF, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur.

"Cette ouverture vers le centre compense l'insuffisante présence du courant centriste dans son partenariat avec l'UMP lors des dernières élections municipales", a-t-il estimé.

Le groupe Nouveau Centre et Indépendants compte 9 membres au nouveau Conseil de Paris, comparé à cinq avant les municipales.

jeudi, 20 mars 2008

Un groupe Nouveau Centre au Conseil de Paris

Yves Pozzo di Borgo, sénateur de Paris, tiendra un point presse informel  pour présenter le Groupe Nouveau Centre au Conseil de Paris, à 12h30 à la sortie de la salle du Conseil de Paris - 9, place de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris.

lundi, 17 mars 2008

Hervé Morin s'adresse aux "déçus" du MoDem

PARIS (AFP) — Le président du Nouveau Centre (NC), Hervé Morin, a appelé lundi les "déçus" du Mouvement démocrate (MoDem) à rejoindre son parti, après "l'échec absolu" du parti de François Bayrou aux élections municipales.

"Nous appelons toutes celles et tous ceux qui estiment qu'il y a besoin d'un centre modéré, d'une famille politique qui tempère, qui est profondément européenne, qui se veut libérale et aussi juste (...), à nous rejoindre", a déclaré M. Morin dans une conférence de presse au siège de son parti.

Cet appel concerne "ceux qui sont déçus de la démarche du MoDem", et plus généralement "toutes celles et tous ceux qui veulent au sein de la majorité qu'il y ait une famille politique qui inspire la modération" et la "justice", a-t-il expliqué. Il faut "reconstituer" la "vieille famille de pensée qui était l'UDF", a-t-il déclaré.

M. Morin a estimé que les électeurs avaient "donné raison" à la stratégie d'alliance avec l'UMP poursuivie par le Nouveau Centre, et montrait "l'échec absolu" du MoDem et de sa stratégie d'alliances au cas par cas. "Les quelques résultats que le MoDem a pu obtenir aux municipales l'ont été dans des villes ou il s'est allié avec l'UMP et le Nouveau Centre", a-t-il déclaré, en citant notamment Arras, Saint-Brieuc ou Mont-de-Marsan.

--------------------

Pour mémoire, le groupe MoDem au Conseil de Paris comptait 10 élus lors de la précédente mandature. Il n'en compte plus qu'un - Marielle de Sarnez - élue du XIVe arrondissement. 

jeudi, 13 mars 2008

Un communiqué de presse d'Yves Pozzo di Borgo

Le sénateur Yves Pozzo di Borgo, président du Groupe Nouveau Centre, malgré le désaccord stratégique qui l’a opposé aux dirigeants actuels du Modem, déplore la très certaine disparition de leur groupe au Conseil de Paris.

Les spéculations politiques hasardeuses, la confusion stratégique orchestrée par cette équipe lors du second tour des élections présidentielles et lors de ces élections municipales ont contribuées à dilapider une grande partie du capital centriste à Paris et en France et à accélérer son affaiblissement

Pour sa part, le sénateur Yves Pozzo di Borgo se réjouit de la constitution du mouvement du Nouveau Centre, mesure préventive pour sauver l’héritage politique du centre et de l’UDF en France.
Dans cette logique, à Paris, il espère constituer un groupe Nouveau Centre renforcé, qui devrait devenir le seul représentant au Conseil de Paris de ce grand courant historique.

Dans la lignée de l’UDF, les conseillers de Paris du Groupe Nouveau Centre auront à cœur la défense des valeurs démocrates et européennes dans le cadre d’une économie sociale et libérale. Ils se battront pour que cette nouvelle mandature parisienne soit utile et fasse progresser le Grand Paris, solution incontournable de toutes les problématiques parisiennes.

Groupe le Nouveau Centre et Indépendants

mercredi, 12 mars 2008

Une équipe, un engagement durable pour le XIVe

Avant tout, mon équipe et moi tenons à remercier les 1434 électeurs qui nous ont accordé leur confiance. En moins de 3 semaines de campagne sous la bannière du Nouveau Centre, notre liste d'union de la droite et du centre, rassemblant en son sein militants du Nouveau Centre, de l'UMP, sans étiquette et divers droite, a réussi à rassembler un nombre important d'électeurs.

...Pour un parti créé il y a moins d'un an, et dans un contexte de black-out médiatique absolu, ce résultat est prometteur et intéressant pour l'avenir. Fidèles aux valeurs de l'UDF, il nous a permis de redonner corps à un courant de Centre droit tout en défendant un projet dont la richesse a été publiquement saluée par nombre de nos concurrents. Un résultat qui représente par ailleurs 21% des voix du MoDem (sans compter les voix du Nouveau Centre qui se seront portées sur la liste de la Majorité Présidentielle), à mettre en outre en perspective avec la baisse de 4,44 points de Marielle de Sarnez depuis les dernières législatives - une illustration supplémentaire de l'utilité d'un vote d'alternative au Centre droit.

Notre candidature aura également permis de faire mieux connaître le Nouveau Centre et ses responsables dans notre arrondissement. Grâce à une campagne de terrain digne, respectueuse de nos concurrents et bonne tant au regard de notre budget qu'à celui de nos matériels de campagne (tracts, affiches, profession de foi...) unanimement reconnus comme les plus réussis, nous avons marqué les esprits. Notre formation politique sera de ce fait mieux respectée pour sa participation au débat démocratique, sur le plan des idées comme de sa force d'action militante qui en a surpris plus d'un.

Conformément à notre slogan - une équipe, un engagement durable - notre action se poursuivra dans le temps. Un certain nombre d'initiatives seront prises dans les tous prochains jours. De nouveaux moyens d'action politique seront mis en place pour construire durablement une opposition crédible mais surtout faire localement des propositions qui nous le souhaitons seront entendues par notre prochain maire car notre programme ne doit pas rester lettre morte ! Nous entendons ainsi devenir une force de proposition utile et pas d'opposition stérile. Notre nature entrepreneuriale et le vivier de compétences que notre liste avait rassemblés seront de ce fait confirmés dans le temps au service des habitants du XIVe.
 
Dans ce cadre, fidèles à nos engagements, nous appelons les habitants du XIVe à se mobiliser pour battre Pierre Castagnou et construire une alternative crédible à Bertrand Delanoë.
 
Paris a besoin de votre vote. Nous comptons sur votre mobilisation.
 
Pierre Vallet et toute l'équipe du Nouveau Centre Paris 14.

vendredi, 07 mars 2008

Une interview au "Perroquet libéré"

Le centre dans tous ses états
On ne comprend plus rien en ce qui concerne le centre ! La droite drague le Modem qui penche à gauche et semble mépriser ceux qui, restant fidèles à la tradition de centre-droit de l'UDF, se sont rassemblés sous l'étiquette Nouveau Centre. Du coup, alors que l'UMP rêve de fusionner ses listes avec le Modem au 2ème tour, elle doit faire face à la multiplication de listes Nouveau Centre qui la concurrencent au 1er tour.

Pour essayer d'y voir plus clair, Le Perroquet Libéré a interrogé Pierre Vallet, tête de liste Nouveau Centre dans le stratégique 14ème arrondissement... (Lire la suite sur le site du Perroquet Libéré)

jeudi, 06 mars 2008

Plainte pour diffamation

Un tract anonyme mensonger a été diffusé cette nuit (06/03/2008) dans certaines rues du 14ème arrondissement.

Ce tract tente de discréditer la liste que j’ai l’honneur de conduire, en diffamant notre démarche politique et citoyenne.

J’informe par la présente les courageux auteurs de cette infâme missive anonyme que je viens de porter plainte contre X pour diffamation.