Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 février 2008

Alain Krief

f647ddc9f891428652566a99bc6322a4.jpg

5 - Alain Krief.

Le 14e arrondissement m'a vu naître il y a 47 ans et je ne l'ai pas quitté. Mes deux enfants y ont également grandi.

Ma profession de commercial et mon vécu, m'ont permis d'être attentif, à l'écoute des préoccupations de chacun. Depuis de nombreuses années, je me suis impliqué dans des mouvements associatifs et clubs services, et cela, bien que n'appartenant à aucun parti politique.

"J'ai rejoint l'équipe de Pierre VALLET qui, malgré son jeune age, a su par ses différentes intiatives, déjà démontrer que l'action se vit au quotidien et pas seulement lors d'une élection municipale."

Frédérique Lucas

c664d4f2d5176077fdfb6eacc63b0a07.jpg

6 - Frédérique Lucas

Bretonne d’origine, je suis mère de deux enfants. Ma tribu et moi habitons porte de Vanves.

Je suis cadre l'administration chargée de la gestion des aides publiques reversées aux agriculteurs. Je suis passionnée par les questions d'environnement - notamment pour leur impact dans l'agriculture - et les arts.

"J'aimerais apporter à la politique locale du XIVe une meilleure prise en compte des difficultés que l'on rencontre lorsque l'on veut élever ses enfants à Paris. Se loger, leur donner une bonne éducation, bien les nourrir (y compris à la cantine), se déplacer..."

Moundji Maoui

839694bc793d0704f9355a1b5d55484f.jpg

7 - Moundji Maoui

J'ai été chef d'entreprise pendant des années, mais toujours passionné par le droit j'ai décidé de faire une thèse en droit. Aujourd'hui, je me suis reconverti dans le métier d'avocat. Je suis docteur en droit. J'habite près de la place Flora Tristan.

Parallèlement, j'ai eu une forte activité associative car j'apprécie de pouvoir aider les autres bénévolement. Je pense qu'il est important parfois de donner, cela contribue à une société plus humaine.

Il est donc tout à fait naturel pour moi de m'investir dans une activité politique, j'ai été pendant quinze ans membre de l'UDF et actuellement je suis au Nouveau Centre, plus particulièrement en charge des questions juridiques.

"J'habite le XIVe depuis 30 ans, près de la place Flora Tristan, et si l'élection me le permet, je voudrais vraiment participer à la mise en place d'un vrai maire pour le XIVe. Cela veut dire que je travaillerai étroitement avec les services administratifs de la Mairie du XIVe afin de m'assurer que les demandes des habitants sont vraiment prises en compte au niveau de la ville de Paris, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas."

 

 

Muriel Saban

8ddc8cf44ec96a0f1a7973fd3f0fb0ca.jpg

8 - Muriel Saban.

J'habite le XIVe depuis 20 ans. Je suis titulaire d'un Ba of Sciences américain et d'un DESS Marketing français.  Après avoir débuté ma carrière aux Etats-Unis dans un Cabinet d'Etudes Marketing, je me suis orientée vers les Ressources Humaines et particulièrement vers l'étude des comportements et le recrutement de cadres.

Consultante chez un important Chasseur de Têtes opérant en Europe, j'ai par la suite été engagée par une société spécialisée dans le Coaching Comportemental et la Recherche de Cadres, en tant que Senior Partner. Cette expérience m'a amené à créer ma société, un job board d'un nouveau type, destiné principalement au monde des PME et PMI.

"Je me présente aujourd'hui avec la volonté de développer dans le XIVe une politique pour l'emploi plus efficace, innovante, proche du terrain et qui favorise un rapprochement domicile-travail..."

 

Arnaud Degrèse

48ede3d242115a391afcdc509938404e.jpg

9 - Arnaud Degrèse

J'ai 37 ans. J'ai créé une entreprise de communication implantée dans le XIVeme arrondissement. Je suis marié, nous avons une fille. J'ai toujours regardé la politique de loin, sans jamais avoir songé franchir la barrière qui sépare le citoyen du candidat.

J'ai rencontré Pierre Vallet lors d'une manifestation professionnelle qu'il organisait dans le XIVe. Nous sommes sur la même longueur d'onde et partageons une vision entrepreneuriale de la vie.  Lorsqu'il m'a proposé de me présenter d'être sur sa liste, j'ai tout de suite dit oui. Il n'y a pas assez de chefs d'entreprise dans l'univers politique. Comme disait de Gaulle, en France, l'industrie du rapport se porte bien, c'est l'huile de coude qui manque.

"J'aime vraiment l'idée que pas un seul d'entre nous sur cette liste ne soit un professionnel de la politique, un membre de la nomenklatura ou un aparatchik. Nous avons tous un métier - même si nous avons pu, génération oblige, connaître des périodes de chômage -  et nous voulons apporter au XIVe notre expérience du management, une certaine culture du résultat. Donner des conseils pour l'emploi, c'est bien. En créer, c'est mieux..."

Adriana Ndombe Losokola

49c2b04b3d314ffb05a1b27ebe4d26c4.jpg

10 - Adriana Ndombe Losokola

Lorsque j'ai créé mon entreprise dans le XIVe, j'avais 24 ou 25 ans. J'avais toujours habité la Porte de Vanves et je voulais vraiment m'implanter ici. J'ai demandé de l'aide à la Mairie parce que j'avais besoin de locaux. Je n'ai jamais rien obtenu. J'ai finalement trouvé ...En Seine-Saint-Denis. J'ai créé 10 emplois.

Aujourd'hui, j'ai 27 ans, et j'ai créé 10 emplois. Cela reste dur et il m'arrive encore fréquemment de bouleverser mon agenda lorsqu'un de mes salariés est absent. Mais je m'accroche. J'ai trouvé ma voie.

"Il n'est pas acceptable que les jeunes du XIVe qui souhaitent entreprendre ne trouvent pas immédiatement le conseil et l'appui dont ils ont besoin pour faire aboutir leurs projets. Un temps d'avance ? Je ne sais trop sur quoi ou qui mais en la matière, le XIVe est très en retard... Comptez sur moi, ça va changer."

Laurent Duffault

8221627e707a3f4554813c79fbbfdc9e.jpg
11 - Laurent Duffault

J'ai 40 ans. J'habite le 14ème depuis 1987. Je suis consultant en informatique et me passionne pour les nouvelles technologies, l’informatique, la généalogie, les voyages ...et le 14ème.

En ce qui concerne mon implication dans le 14ème, il faut dire que cela m'est un peu tombé dessus par hasard. J'habite à deux pas des maréchaux et j'ai subi pendant toute la durée des travaux du tramway les aléas de ce chantier sans jamais obtenir la moindre écoute de la municipalité sortante malgré ma participation aux réunions de concertation. Alors, pour ceux qui en douteraient, oui, la politique locale a un impact direct sur nos vies et c’est pourquoi j’ai décidé de m’engager aux côtés de Pierre Vallet pour le 14ème arrondissement.

"Dans le cadre de cette mandature, j'aimerais tout particulièrement veiller à ce que les habitants de notre arrondissement puissent avoir un accès plus aisé aux nouvelles technologies. Des sessions d’initiation à l’informatique gratuites pour les habitants pourraient être organisées par la mairie pour réduire la fracture numérique. La Mairie pourrait mettre à disposition dans ses locaux des ordinateurs en libre accès pour pouvoir profiter des  différents services publics en ligne (site du service public, ministères, sécurité sociale…)"

Elisabeth Stibbe

a5f2b24fb0eb710730b2d6067221bb8c.jpg
12 - Elisabeth Stibbe

Je m'appelle Elisabeth Stibbe. Je suis ingénieur, 45 ans, mariée, 3 enfants nés à St Vincent de Paul ! Après plusieurs années passées dans la recherche, j'ai choisi de me consacrer à la diffusion de la culture scientifique et technique, notamment vers les jeunes.

Pourquoi être candidate ? J'étais attachée à l'idée qu'il était important d'offrir aux habitants du XIVe une alternative crédible à droite. Nous - militants, sympathisants, amoureux du XIVe - avions bossé dur pour bâtir un programme pour le XIVe arrondissement. Il aurait vraiment été regrettable de mettre ce travail aux oubliettes... 

« La réalisation d’un bilan carbone de l’ensemble des équipements publics de l’arrondissement pour réduire leur impact environnemental et les coûts de fonctionnement serait une avancée pour l’arrondissement. Le bilan carbone est une démarche permettant de comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre de toute organisation. Il pourrait servir de base de réflexion pour améliorer le fonctionnement des équipements publics dans un souci de limitation des impacts environnementaux (ex. réduction des factures énergétiques) avec, à la clé, une diminution des dépenses publiques… ».

Alexandre Kadur

939d2a8a8f4256f7c534168be293ddc0.jpg
13 - Alexandre Kadur

J'ai 29ans. Je travaille au Ministère des Finances. Je suis secrétaire d'une association de résidents de la rue Vercingétorix.

Membre du Conseil de quartier Didot/Porte de Vanves, j'ai vraiment été frappé par les nombreux dysfonctionnements de la démocratie locale dans le XIVe. Quand les élus approuvent nos demandes, c'est une victoire de la démocratie participative mais quand ils désapprouvent, ils nous désavouent et bottent en touche quand ils ne nous reprochent pas notre manque de représentativité.

"En matière de démocratie locale, il est temps de passer des mots aux actes, des belles envolées aux fait concrets. Nous pouvons apporter une multitude d'améliorations pour le fonctionnement des Conseils de quartier et ainsi donner vie à une vraie démocratie locale." 

Nadia Boulahbel

d0ea1f31209f6b7e91aa25b8d17cd568.jpg
14 - Nadia Boulahbel 

Depuis 4ans, je suis fonctionnaire de l'éducation nationale. Je suis responsable pédagogique du Master professionnel et Mastère specialisé label des grandes écoles à l’ICSV-Cnam (conservatoire national des arts et métiers).

Passionnée par la sculpture, la lecture et les voyages, j'habite dans le 14ème arrondissement depuis 8 ans. J'ai rencontré Pierre Vallet en 2002, pendant les élections législatives. Il me disait qu'il serait toujours là après les élections, quel qu'en soit le résultat. Et il n'a pas déserté. Il a lancé il y a 3 ans www.paris14.info et j'ai trouvé que c'était une initiative très utile pour l'arrondissement parce que le site de la Mairie du XIVe ne jouait vraiment pas son rôle d'information locale. Quand Pierre m'a proposé de le rejoindre pour faire bouger le XIVe, j'ai vraiment pensé qu'ensemble, nous pourrions faire évoluer les choses.

« La création d’un blog-journal à destination des jeunes du 14ème, et animé par eux me semblerait une innovation pédagogique de taille qui nous positionnerait comme un arrondissement de pointe en matière de nouvelles technologies. Nous pourrions ensuite publier les meilleures contributions dans un journal mensuel distribué dans les collèges et lycées ».