Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« De la nécessité d'un Grand Paris... | Page d'accueil | Lester Brown, le Plan B et Nicolas Hulot »

Nouveau Centre à Paris, de difficiles négociations

...Comme en témoigne l'article de Judith Waintraub dans le Figaro du 9 novembre 2007 dernier. Extrait :

(...) À défaut de revendiquer la tête de liste dans les grandes villes, les centristes sarko-compatibles se seraient contentés de places éligibles à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux. Mais il y a le MoDem. C’est le deuxième handicap du Nouveau Centre dans la bataille des municipales. « Certains maires sortants semblent plus intéressés par un accord de premier ou de deuxième tour avec Bayrou, qui n’est pas dans la majorité, qu’avec nous qui y sommes déjà, constate Hervé Marseille. Si le MoDem était mieux traité que nous, que signifierait notre présence au gouvernement ? » À Paris, le Nouveau Centre réclame deux têtes de listes : le XIIe pour Patrick Lozès, et le XIVe pour Pierre Vallet, qui y est conseiller d’arrondissement. L’UMP n’a jusqu’à présent pas donné suite. (...).

Lire l'intégralité de l'article.

Au-delà de cet article, il est clair que l'UMP a aujourd'hui un devoir, celui de respecter ses partenaires de la majorité présidentielle. Et s'agissant du XIVe arrondissement, au vu de la valse des têtes de liste annoncées (Guedj, Gaubert, Carrère-Gée, qui sera le suivant ?), révélatrices tant d'un profond malaise local de cette formation que de pratiques politiques obsolètes ("Alors, le XIVe, à qui on le file ?" étant me semble-t-il une méthode aussi inappropriée qu'inacceptable), je crois que les leaders de cette formation feraient bien de se souvenir que l'élection du Maire de Paris, ce sont d'abord 20 élections dans 20 arrondissements. Dans ce cadre, le XIVe mérite me semble-t-il, au-delà des questions de personne, qu'on respecte ses électeurs...

Enfin, quoi qu'il advienne de ce ridicule jeu de chaises musicales, je reste investi par le Nouveau Centre et continue à former une liste 100% XIVe arrondissement, ouverte à tous les talents. A suivre...

---------------

NB. Etre élu "Conseiller d'arrondissement dans le XIVe" par le Figaro, si ce n'est une fin, c'est toujours un début, non ? :-)