Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 avril 2008

A propos des "Hypocrisies françaises"

mercredi, 16 avril 2008

Le projet 2008 - 2014 de Pierre Castagnou

Les paroles et les sites de campagne s'envolent, les écrits et les documents .pdf restent. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité conserver ici un exemplaire du projet 2008-2014 "Le 14e un Temps d'avance" de Pierre Castagnou en libre téléchargement. Nous pourrons ainsi, notamment lorsqu'annuellement Pierre Castagnou reprendra ses "bilans de mandature", refaire un point sur la base d'un document tangible et indiscutable ou bien pour interpeler son crédible successeur, Pascal Cherki.

En complément, nous vous proposons également le Projet pour Paris de Bertrand Delanoë dans sa version résumée (12 pages) et intégrale.

Paris, un temps d'avance ? A vérifier.

mardi, 15 avril 2008

Le Nouveau Centre sur Facebook

Facebookeuses, facebookeurs, je suis heureux de vous informer que le Nouveau Centre vous propose de rejoindre son groupe officiel... Rejoignez-nous !!!

743c26ceab74cad2d0bac0fe956dd449.gif

 

dimanche, 13 avril 2008

Avenue du Général Leclerc : Pierre Castagnou interpelle le Préfet de Police

Le Conseil d'arrondissement se réunira demain, lundi 14 avril 2008. A l’ordre du jour : la désignation de représentants dans plusieurs instances locales (Centre d’action sociale de la ville de Paris, conseils d’établissements des collèges et lycées, conseils d’école, Conservatoire de Musique...).

Mais le point le plus saillant de cet ordre du jour est le vœu que présentera Pierre Castagnou, Maire du 14e, pour demander au Préfet de Police le réaménagement de l’avenue du Général Leclerc. L’avenue est empruntée quotidiennement par 45 600 voitures et camions. Bruit, pollution, accidents… Son réaménagement est très attendu et figurait - en terme synthétiques - au programme de Pierre Castagnou.

...L'axe relève cependant de la compétence de la Préfecture de Police qui a toujours opposé une fin de non recevoir aux propositions d’aménagement de la Ville, en évoquant le chantier du tramway. Celui-ci étant terminé, Pierre Castagnou espère bien obtenir enfin le feu vert du Préfet de Police.

Il est clair néanmoins que ce projet attendu devrait faire l'objet d'une consultation locale - l'occasion d'un référendum ? - à grande échelle sur la base de projets relayés dans les Conseils de quartiers concernés. J'interrogerai demain le Maire du XIVe pour savoir quelles dispositions ont pu être prises pour engager cette large consultation et sur la base de quels projets. Gageons que le Préfet de Police serait sans doute plus motivés s'il sentait que le projet avance et bénéficie d'un fort soutien populaire.

lundi, 07 avril 2008

Tibet : manipulations policières ?

Comme vous le savez, la flamme olympique traverse ce jour, lundi 7 avril 2008, notre XIVe arrondissement. A ce titre, je vous livre cette photo qui circule en ce moment sur Internet. A priori, l'uniforme serait chinois et sous le bras, cela ressemble à des tenues de moines tibétains.

5087ec82136a99d2f8a352f516cf34bb.jpg

 

L'occasion pour nos lecteurs de se livrer à un grand concours de commentaires... Alors, quelle légende pour cette photo ?

jeudi, 03 avril 2008

Agir avec le Nouveau Centre dans le XIVe

La campagne des municipales nous a apparemment laissé en bonne forme ! Outre des prises de guerre intéressantes (un local, des dizaines de contacts...), vous étiez 19 personnes mobilisées hier soir pour notre deuxième réunion de travail post-municipales.

Résultats parisiens des Municipales pour le Nouveau Centre (8 élus au Conseil de Paris, bientôt 9 - la 3e force politique parisienne ex-aequo avec les Verts), analyse bureau de vote par bureau de vote des résultats du scrutin du 16 mars dans le XIVe, organisation de notre action sur les mois à venir et point sur le Congrès fondateur du Nouveau Centre le 24 mai 2008 à Marseille...

Toujours cette même envie d'agir au service des habitants du XIVe. On dit qu'il faut battre le fer quand il est chaud... Mais s'il ne refroidit jamais, que fait-on ?

Merci de votre engagement renouvelé. Nous allons faire du bon travail.

...Et pour ceux qui découvrent cette note, notre section et ont envie de rejoindre le mouvement, je vous invite à nous contacter dès maintenant.

mercredi, 02 avril 2008

Agir pour Ingrid Bétancourt

Alors que l'état de santé d'Ingrid Bétancourt est alarmant, il est temps qu'un mouvement citoyen d'une ampleur historique réclame sa sortie de l'enfer. Le 6 avril 2008, venez tous marcher, habillés de blanc, pour cette marche en faveur de la paix et de la libération d'Ingrid Betancourt et de tous les otages de Colombie. Rassemblons-nous à Paris, Nice, Toulouse,Avignon, Strasbourg, Montpellier, Marseille, Bordeaux...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.agirpouringrid.com ou rejoignez-nous sur l'événement Facebook de la marche : http://www.facebook.com/event.php?eid=9692449604.