« Les voeux du Maire du XIVe... | Page d'accueil | Pour une liste qui vous ressemble... »
Une liste Nouveau Centre dans le XIVe arrondissement
Les négociations avec l'UMP parisienne qui s'achevaient hier n'ont pas permis de parvenir à un accord dans le XIVe arrondissement.
J'ai accueilli cette nouvelle avec regrets ...mais également un soulagement certain.
Regret car l'union au sein d'une même majorité présidentielle a toujours été un souhait fort de l'électorat. Si nos négociateurs avaient de part et d'autre pu trouver un terrain d'entente, j'aurais donc accepté sans difficulté la solution trouvée.
Soulagement car ces unions entre appareils font toujours fi des propositions élaborées sur le terrain... Et en la matière, soyons francs, les interviews de la candidate UMP que j'ai pu découvrir dans nos journaux de quartier, laissaient percevoir nombre de désaccords sur le fond (trop de vieilles recettes) et une bonne dose d'improvisation.
Je suis donc dans une certaine mesure heureux de pouvoir offrir aux électeurs du XIVe une voie alternative, un programme avec une identité forte, élaboré dans la durée par des gens de terrain - notamment grâce au travail accompli via www.paris14.info - examiné, mis en forme et affiné par les militants du Nouveau Centre, mais également par ces nombreux acteurs associatifs, culturels ou économiques de la vie du XIVe qui nous ont rejoint, motivés par notre démarche ouverte, libre d'esprit, résolument pragmatique et citoyenne.
J'ajouterai enfin à titre personnel, que conduire cette liste sera pour moi l'aboutissement de 7 années de travail aux côtés des habitants du XIVe, les 3 dernières années étant marquées par une course de fond, la création et l'animation quotidienne, à côté de mes activités professionnelles, de www.paris14.info, un blog citoyen qui est aujourd'hui, avec plus de 50 000 lecteurs mensuels le plus ancien et le plus consulté des blogs citoyens parisiens - un média local participatif qui, plus que tout autre outil, nous aura permis de mieux connaître vos attentes ou difficultés et de recueillir vos idées et suggestions pour mieux vivre dans notre arrondissement.
Les électeurs trancheront donc les 9 et 16 mars sur la base de vraies propositions... Une belle campagne s'annonce !
09:15 Publié dans Pierre Vallet, Vie citoyenne | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pierre vallet, liste nouveau centre paris 14e, listes municipales paris 75014 | Facebook | |
Commentaires
Allez-vous pendant la durée de la campagne prendre du retrait vis-à-vis de votre site internet www.paris14.info, pour éviter la confusion des genres entre politique et information?
Il serait dommage de porter atteinte à la crédibilité du site. Je ne doute pas de votre honnêteté bien entendu mais on se doit toujours de montrer l'exemple.
J'attend impatiemment votre programme. Bon courage! Comptez-vous fusionner avec la liste UMP au second tour si possible?
Écrit par : Guillaume | dimanche, 03 février 2008
Oui, Guillaume, dès que ma candidature sera officielle, je mettrai ponctuellement l'actualisation de Paris14.info entre parenthèses.
S'agissant de notre programme, il devrait être achevé et adopté par nos militants ce soir.
Pour la liste UMP, il faudra hélas qu'elle dépasse 5% pour que nous puissions fusionner avec elle :-)
Écrit par : Pierre Vallet | mardi, 05 février 2008
Bonjour,
J’habite dans le quartier Sarrette et dois traverser le carrefour d'Alésia tous les matins pour amener ma fille à la crèche (rue Jonquoy). Je peux vous dire que le carrefour d’Alésia est un vrai cochemar pour les piétons, d’un point de vue sécurité et de pollution!
Quels sont vos projets pour améliorer le cadre de vie autour du carrefour d’Alésia? Et comment comptez-vous les réaliser?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Écrit par : Thilo | mercredi, 13 février 2008
Pierre,
Ta démarche est honnête et soucieuse de la vie quotidienne des habitants du 14ème arrondissement. Tu le fais aussi sans esprit de revanche vis-à-vis des militants et des électeurs de l'UMP. Ta candidature est utile pour le 14ème arrondissement.
Nous sommes à tes côtés pendant cette campagne.
Bon courage.
Charles-Henri d'Auvigny
Écrit par : Charles-Henri d'Auvigny | lundi, 18 février 2008
Thilo,
Nous rejoignons totalement votre désarroi, nous aussi sommes fatigués de cette pollution, de ces concerts de klaxons... C'est pour cela que remédier aux embouteillages infernaux propres au carrefour d'Alésia (ou place victor et hélène Basch) fait partie de nos propositions. C'est un des points noirs de Paris, la place la plus polluée de la capitale et rien n'a été entrepris, alors même que des moyens existent pour réguler les flux sur une place de ce type, qui ne coûtent même pas cher à mettre en oeuvre.
L'environnement me tient très à coeur et en tant que consultante en écologie urbaine, je préfère agir là où les gens ont mal plutôt que de parler sans arrêt d'environnement sans faire grand chose. Pierre partage cette approche et c'est pour cela que je suis en 2ème de liste.
Thilo, n'hésitez pas à venir nous voir, nous organisons de nombreux Café-rencontre tout au long des jours à venir, nous pourrons plus facilement échanger à ce sujet!
A très bientôt
Écrit par : Angelie, 2ème de liste aux côtés de Pierre Vallet | jeudi, 21 février 2008