Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tibet : manipulations policières ? | Page d'accueil | Le Nouveau Centre sur Facebook »

Avenue du Général Leclerc : Pierre Castagnou interpelle le Préfet de Police

Le Conseil d'arrondissement se réunira demain, lundi 14 avril 2008. A l’ordre du jour : la désignation de représentants dans plusieurs instances locales (Centre d’action sociale de la ville de Paris, conseils d’établissements des collèges et lycées, conseils d’école, Conservatoire de Musique...).

Mais le point le plus saillant de cet ordre du jour est le vœu que présentera Pierre Castagnou, Maire du 14e, pour demander au Préfet de Police le réaménagement de l’avenue du Général Leclerc. L’avenue est empruntée quotidiennement par 45 600 voitures et camions. Bruit, pollution, accidents… Son réaménagement est très attendu et figurait - en terme synthétiques - au programme de Pierre Castagnou.

...L'axe relève cependant de la compétence de la Préfecture de Police qui a toujours opposé une fin de non recevoir aux propositions d’aménagement de la Ville, en évoquant le chantier du tramway. Celui-ci étant terminé, Pierre Castagnou espère bien obtenir enfin le feu vert du Préfet de Police.

Il est clair néanmoins que ce projet attendu devrait faire l'objet d'une consultation locale - l'occasion d'un référendum ? - à grande échelle sur la base de projets relayés dans les Conseils de quartiers concernés. J'interrogerai demain le Maire du XIVe pour savoir quelles dispositions ont pu être prises pour engager cette large consultation et sur la base de quels projets. Gageons que le Préfet de Police serait sans doute plus motivés s'il sentait que le projet avance et bénéficie d'un fort soutien populaire.