Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Municipales 2008 - Propositions: Environnement, propreté et cadre de vie | Page d'accueil | Municipales 2008 - Propositions: Logement »

Municipales 2008 - Propositions: Architecture et urbanisme

10. Mise à l’étude des zones couvrables du périphérique pour diminuer la barrière entre Paris et la Banlieue dans le cadre du Grand Paris.

Le périphérique sera couvert dans les zones où cela est possible. La couverture partielle du périphérique permettra d’atténuer la « frontière » Paris – Banlieue dans le cadre du Grand Paris et contribuera également à limiter les nuisances sonores.

11. Dans le cadre de la réflexion sur le Grand Paris, réalisation d’un schéma d’avenir pour le 14ème permettant d’identifier les lieux où l’implantation de bâtiments de grande hauteur à haute qualité environnementale sera possible. Mixité bureaux / logements / services.

Le principe de haute qualité environnementale favorise l’intégration des enjeux environnementaux dans la construction : diminution des consommations d’eau et d’énergie, meilleure gestion des déchets, confort thermique et phonique, choix des matériaux… Ceci, afin de limiter les impacts environnementaux des habitants.

12. Isolation des voies ferrées de Montparnasse et végétalisation des abords.

Ces mesures visent à limiter les nuisances sonores et améliorer le cadre de vie des riverains.

13. Réalisation d’inventaires des monuments historiques du 14ème classables selon la Loi du 31 décembre 1913 relative aux monuments historiques.

L’arrondissement est riche d’un patrimoine qu’il est important de préserver car il participe à l’histoire et au rayonnement culturel du territoire.