Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Municipales 2008 - Propositions: Démocratie locale | Page d'accueil | Municipales 2008 - Propositions: Sports »

Municipales 2008 - Propositions: Solidarité et handicap

65. Audit de l’accessibilité pour personnes handicapées dans toutes les rues du 14ème.

Les aménagements réalisés lors de la construction du Tramway des Maréchaux ont montré que l’accessibilité pour les personnes handicapées n’était toujours pas prise en compte. Nous nous engageons à faire un audit des rues du 14ème afin de déterminer quels aménagements seront nécessaires pour faciliter les déplacements des personnes avec un handicap.

 

66. Rendre 100% des stations du Métro/RER accessibles à tous.

Nous nous engageons à négocier avec la RATP pour rendre le maximum de stations du Métro accessibles aux personnes à mobilité réduite. Actuellement, presque aucune station de Métro/RER intra-muros n’est accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous travaillerons avec la RATP pour l’installation de monte-escaliers mécaniques dans toutes les stations où cela est réalisable. Dans les autres stations, des moyens humains seront mis en place pour porter assistance à ces personnes.

67. En partenariat avec les associations d’aide aux malvoyants et aux non voyants, mise à disposition de l’ensemble des publications municipales en braille ou sur CD sur simple demande.

68. Faciliter l’accès à la justice pour les personnes handicapés.

69. Sensibilisation des publics scolaires au handicap et encouragement à l'entraide.

70. Participation de la Maire d’arrondissement aux grands évènements solidaires (ex. Téléthon, Sidaction, les Nez Rouges, les Enfoirés, Journées du Handicap...)