Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Municipales 2008 - Propositions: Vie associative | Page d'accueil | Municipales 2008 - Propositions: Démocratie locale »

Municipales 2008 - Propositions: Elus / mairie - nos engagements

80. Création d’un poste de Premier Adjoint au Maire en charge du développement durable.

81. Statistiques de présence des élus en Conseil d’Arrondissement.

Trop d'élus sont absents lors des Conseils d’Arrondissement. Nous nous engageons à publier chaque mois sur le site Internet de la Mairie les statistiques de présence des élus en Conseil d’Arrondissement.

 

82. Non-cumul des mandats, notamment l’extension des règles imposées par la Loi organique du 5 avril 2000 relative aux incompatibilités entre les mandats électoraux et la Loi du 5 avril 2000 relative à la limitation du cumul des mandats et des fonctions électives.

Le cumul des mandats électifs (Conseiller d’Arrondissement, Député, Député Européen) nous paraît incompatible avec une implication sérieuse des élus dans le travail pour l’Arrondissement. Nous nous engageons à un respect strict du non-cumul des mandats.

 

83. Création d’une mission locale pour simplifier les procédures administratives.

84. Réunion publique trimestrielle entre les habitants et le Maire avec séance de questions – réponses aux Conseillers d’Arrondissement et au Maire.

Actuellement, les seules occasions pour les habitants de rencontrer leurs élus sont leurs permanences (pas toujours assurées ou à des horaires ne convenant pas aux actifs) et les comptes-rendus de mandature du Maire d’Arrondissement et du Maire de Paris. Ces derniers sont souvent restés imprécis (absence de données, chiffrages...)  et peu critiques. Nous nous engageons à organiser chaque trimestre une réunion publique avec le Maire et les élus.