Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vie ma vie" avec Barack Obama | Page d'accueil | Soutien au RASED »

Bob et son cheval ou comment fonctionne le système financier américain

Découvert chez Thomas Clément. Excellent !

------------------------

Bob et son cheval, ou comment fonctionne le système financier américain.

Le jeune Bob veut devenir riche avec son propre ranch. Pour débuter il achète un cheval à un paysan. Il lui verse la totalité de ses 100$ et ce dernier lui promet de lui livrer le cheval le lendemain.

Le lendemain, le paysan annonce une mauvaise nouvelle à Bob: "Je suis désolé petit, mais le cheval est mort cette nuit" Bob dit: "Pas de problème, rend moi simplement mes 100$". Le paysan lui dit: "Je ne peux pas, j'ai déjà dépensé l'argent pour de l'engrais.."

Bob réfléchit brièvement puis dit: "Bon, ben je vais prendre le cheval quand-même". "Pour faire quoi ?" lui demande le paysan Bob lui explique: "Je veux le vendre en organisant une loterie !" Le paysan étonné lui dit: "Mais tu ne peux pas faire une loterie avec un cheval mort !" "Bah, je ne dirai simplement à personne que le cheval est mort..."

Quelques mois plus tard, le paysan croise Bob vêtu d'un superbe costume. Le paysan lui demande alors: "Et alors ? Comment s'est passée la loterie du cheval mort ?"
"Super !!" lui dit Bob. "J'ai vendu 500 ticket à 2$ pièce, du coup j'ai fait mes premiers 1000$ de bénéfice !"
"Mais…. Tu n'as pas eu de réclamations ????"
"Si, de la part du gagnant" lui dit Bob. "Je lui ai simplement rendu ses 2$