Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La grève pour moins bien négocier | Page d'accueil | Pour un service garanti dans les services publics »

Lagarde - Delanoë même combat ?

Voici une analyse intéressante de cette grève... Extrait :

On s'est beaucoup moqué, à raison, de la très bourgeoise Christine Lagarde qui proposait aux Français de prendre leur vélo pour faire face à la flambée des cours du pétrole. Finalement, c'est aussi l'alternative que Bertrand Delanoë et la gauche parisienne ne cessent de proposer aux Parisiens et aux banlieusards depuis 2001.

Le maire de Paris, qui pense déjà aux présidentielles de 2012, ferait mieux de méditer cette réalité sociale : les Français ne sont pas tous à l'image des Parisiens, aisés vivant en centre ville, sans enfants, en relative forme physique… Il est temps que la gauche recentre son discours autours de la question sociale et s'adresse de nouveau aux employés précaires relégués en banlieue, aux familles des classes les moins favorisées, aux personnes âgées, bref aux plus fragiles pour qui le vélo n'est pas la solution « progressiste » qui s'impose…

Lire l'intégralité de l'article sur l'excellent site du Perroquet Libéré...